FRANZ&RENÉ suit la FNAC dans son développement en Suisse alémanique
La FNAC est implantée en Romandie depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, elle s’apprête à conquérir le marché alémanique via l’ouverture de 13 « shop in shop » au sein des enseignes Manor. Depuis début mars, les ouvertures de Baden, Aarau, Emmen, Zurich, Pfäffikon, Coire et Winterthur ont été les premières et d’autres telles que Bâle, Soleure, Lucerne, Schaffhouse et le Tessin vont suivre d’ici à fin avril.
La problématique de la notoriété en Suisse alémanique est le premier challenge à relever en terme de communication. Car pour intéresser de nouveaux clients, il faut déjà qu’ils sachent ce qu’est la FNAC et ce qu’elle propose. La campagne d’ouverture, conçue par FRANZ&RENÉ met donc en scène les produits représentatifs de ce que l’on peut trouver à la FNAC: gaming, informatique, électro-ménager et librairie.
Dans la campagne, l’usage de différents dialectes pour aborder les régions avec sympathie a été privilégié. C’est ainsi que les campagnes d’ouverture sont toutes différentes, à quelques lettres près, que l’on soit à Zurich ou à Emmen.